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Auteur Fil de discussion: Surf ??  (Lu 4835 fois)
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jerome
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« le: 25 Juillet 2017 à 20:44:15 »



oui oui c'est un RIB  :-)

et non ce n'est ni en Bretagne , ni en Normandie  :-)    -->  ...  déjà loin ...
« Dernière édition: 25 Juillet 2017 à 20:51:33 par jerem » Journalisée

jerome . Bretagne
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« Répondre #1 le: 26 Juillet 2017 à 00:30:09 »

Impressionnant !

y'a pas interet a ce qu'il survienne un incident au niveau de la direction ou des moteurs  Embarrassé

Apparemment , on a l'impression que la coque est trimée en négatif ....

( perso , si j' avais été à la place du pilote , ce n 'est pas ce que j' aurai fait de façon intuitive ... ; cela dit vu la compétence du pilote, j' imagine qu' il a probablement de TRES BONNES Raisons d'agir ainsi ... )
j' emets 2 hypothèses

1°) pour gagner en directivité ( et donc stabilité de route ) en faisant travailler le "V" de l' étrave immergé

2°) pour limiter les risques de tangage enfournement , les boudins etant plus vite au contact de l' eau ...

Qu'en pensent nos pilotes de SR Survitaminés ??  Tire la langue
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« Répondre #2 le: 26 Juillet 2017 à 19:45:11 »

Ben qu'il y en a qui coure dans des vagues comme celles la, mais pas avec des SR survitaminés mais avec des souples et 50CV en barre franche, des sportifs quoi  .  Fâché






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« Répondre #3 le: 26 Juillet 2017 à 20:03:49 »

Cela dit , dans le cas de notre ami Criscat, lui et ses "congénères" font des allers / retours dans le sens des vagues et AUSSI contre les vagues ...

Alors que dans la vidéo à l'origine de ce fil de discussion,
sur son "gros" SR ( comparé "mini" pneumatiques montés par les collègues de Criscat
le pilote ne fait "que" descendre les vagues  Tire la langue

Ce n'est certes pas évident de surfer de telles vagues, ...
mais j' ai l'impression qu' attaquer les vagues de face est encore un peu plus compliqué ...
Il doit y avoir un "juste" dosage par rapport
- à l' angle d' attaque par rapport à la vague
- a l'endroit ou le bateau va passer la crete
- au moment ( entre la formation de la vague et son déferlement )
- à l' accélération, parce que derrière la crete de la vague , selon la vitesse de franchissement , il va falloir gérer l' amerrissage qui va etre + ou - violent ... en fonction de la forme de la dite vague ... 
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« Répondre #4 le: 27 Juillet 2017 à 08:51:44 »

La réponse en image  Grimaçant

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« Répondre #5 le: 27 Juillet 2017 à 10:00:32 »

j'ai déjà assisté en direct à ce genre de chose sur la côte ouest us.
Pareil le gars allait taper la lèvre avec un Rib de plus de 7m , j'étais sur le cul.
Il encadrait un groupe de surfeurs aidé de jets mais la taille et la maniabilité d'un jet n'ont rien à voir d'ailleurs quand il faisait le show tout le monde s'arrêtait et regardait même ses potes surfeurs ( excellents) qui barbotaient.

Aucune idée des réglages mais la première fois tu le fais en ligne droite parce qu'avant d'aller taper presque le cut back et chercher le tube avec un bateau de cette taille faut être très sur de son coup!
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« Répondre #6 le: 27 Juillet 2017 à 14:53:21 »

Les thundercats attaquent la déferlante de face, car la paire de boudins pointus fait une étrave très fine qui pénètre dedans sans être réellement soulevée, sinon ce serait la culbute.
Le bateau se remplit mais le tableau arrière complètement ouvert évacue l'eau quasi instantanément.

Avec un rib, ça doit être possible s'il a une étrave très pointue et peu de volume avant - je ne m'y risquerais pas avec mon Tomcat, car il n'enfourne pas.
Par contre suivre la vague et guetter le moment où elle commence à déferler, ça doit être sympa, mais il faut les avoir bien accrochées et être sûr qu'il y a suffisamment d'eau, et quand on est près du rivage de ce qu'il y a sous l'eau - ou plutôt de ce qu'il n'y a pas, je pense à rochers, sable ... car si on en rencontre ça risque de faire mal
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« Répondre #7 le: 27 Juillet 2017 à 22:54:37 »

Jc, d'après ta vidéo pas si simple d'aller pointer la vague. L'un réussi bien tant is que l'autre monte haut et un troisième se retourne.
Tres sportif dans la vague.
 Mais ce n'est pas du surf comme la première vidéo.
Si j'ai bien compris il emporte des passagers pour ce grand frisson.
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